Livre : "La pilule contraceptive", Prof. Henri Joyeux, Dominique Vialard,

Ed. du Rocher

 

Il y a tout juste 50 ans, en 1963, la pilule entrait dans les pharmacies françaises. Une libération. Une révolution. Un succès commercial sans précédent…

La même année pourtant, la revue Science et Vie s’interroge : « Les Françaises sont en droit d’être pleinement informées : quel est le mode d’action de la pilule (...). Présente-t-elle des dangers ? ». Cette question de journaliste est toujours restée sans réponse. Les femmes ont pourtant l’impression d’avoir été bien informées. Mais elles ne connaissent pas la vérité pur de ce qui n’est autre que le plus puissant des perturbateurs endocriniens. La vérité, c’est qu’on vous cache la vérité sur la pilule, le THS et les hormones de synthèse depuis 50 ans !

 

Les raisons de s’inquiéter : les dangers

 

Le scandale des pilules de 3ème et 4ème générations n’est que le premier épisode de ce qui pourrait être la plus grande déroute médicale du 21èmesiècle. Des centaines d’études indiquent que la pilule est nocive pour la santé des femmes. Saviez-vous par exemple que les hormones de synthèse sont au cancer du sein ce que l’amiante est au cancer de la plèvre ? En 1975, on découvrait 7 000 cas de nouveaux cancers du sein par an en France. En 2013, nous approchons des 60 000, et ce phénomène concerne des femmes de plus en plus jeunes...

Tous les cancers gynécologiques (sein, ovaires, etc.) sont concernés mais, comme la plupart des cancers, il faut des décennies pour s’en apercevoir.

 

Cancers, AVC, thrombo-embolies, dépressions, perte de libido, autisme chez les enfants de femmes ayant pris la pilule... de nombreuses pathologies ont un lien direct avec la prise d’hormones de synthèse.

Les femmes ont peur à juste raison, nombreuses sont celles qui veulent changer, mais les labos et les médecins résistent. Le business de la pilule est colossal. Il ne disparaîtra pas pour quelques morts et quelques handicaps, pour quelques « effets secondaires »...

 

Les raisons de se réjouir : les solutions

 

Avec ce livre, enfin, les femmes vont comprendre que la pilule n’est pas un bonbon inoffensif. Elles vont comprendre comment fonctionnent la pilule, tous les moyens de contraception hormonaux et le THS.

Avec ce livre, tout le monde va enfin savoir pourquoi les autorités médicales, la plupart des médecins et des gynécos se taisent et continuent à prescrire des médicaments dangereux.

 

Enfin et surtout, ce livre conçu comme un ouvrage pratique présente au grand jour les alternatives de santé aujourd’hui possibles. Des alternatives alliant écologie de la santé féminine et nouvelles technologies. La contraception du futur est en marche !

 

Ce livre est aussi fait pour tous les hommes qui aiment les femmes.

 

Offrez le à votre médecin !

 

----------------------------------

 

Le Pr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue est Professeur de Cancérologie et Chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier, chirurgien des Hôpitaux et de l’Institut du Cancer de Montpellier et Fellow de l’American College of Surgeons.
« Prix International de Cancérologie Antoine Lacassagne » pour ses travaux sur la Nutrition, il est aussi Président de Familles de France.

Ce cancérologue de renom a été le premier en France à alerter les femmes sur les dangers de la pilule avec le livre Femmes si vous saviez publié en 2001... 

 

Dominique Vialard, diplômé de Sciences Po, est journaliste depuis plus de 25 ans. Il a coécrit plusieurs livres dont le dernier livre du prix Nobel de Médecine Luc Montagnier, Les Combats de la Vie – Mieux que guérir, prévenir, un ouvrage dédié à la médecine du futur qui a été traduit dans plusieurs pays.

Journaliste spécialisé dans la santé et les médecines complémentaires, il collabore à la revue en ligne Alternative Santé.