Astuces minceur qui aident à garder la forme !
Assainir la flore intestinale
Selon des recherches récentes, il existe une relation entre le poids et la flore intestinale. La composition de celle-ci influence l'extraction calorique des aliments et la combustion énergétique. Ainsi Metabolic Balance a une action sur une meilleure flore intestinale.
Chocolat
Riche en sucre et en substances stimulantes, il peut correspondre à un besoin de cuivre que l'on satisfera en prenant des abricots secs bio.
Combattre la fatigue, quelle que soit sa cause
Lorsque l'on est fatigué, on se retourne tout naturellement vers la nourriture, source d'énergie.
Consommer du thé vert
Le thé vert renferme des catéchines qui favorisent la perte de graisse, notamment au niveau abdominal.
Dormir suffisamment
Plus on dort et plus on produit de leptine, l'hormone qui diminue l'envie de manger. En revanche, moins on dort et plus on sécrète de ghréline, l'hormone qui augmente l'appétit.
Marche
Intégrer régulièrement la marche et améliorer progressivement son rythme. Des habits confortables et une bonne paire de chaussures est le seul équipement nécessaire. 30 minutes trois fois par semaine (moyenne 4 - 5 km à l'heure) permettent de goûter aux endorphines, hormones du bonheur produites par l'effort. Ainsi la marche devient un plaisir...
Ne jamais sauter un repas
Le corps ressent cela comme une privation et se défend en stockant davantage de calories au repas suivant.
Sucre
Le sucre paralyse l'immunité (manger un morceau de sucre met 40% de nos leucocytes en grêve pendant 5 heures), perturbe la flore intestinale. L'alternance d'hyper et d'hypoglycémie survenant après l'ingestion de sucre épuise le système nerveux. Le corps doit puiser dans ses réserves de calcium au détriment des os et des dents.
"Manger du sucre et de la farine blanche, c'est systématiquement priver son corps des nutriments dont il a besoin en lui faisant croire qu'il est bien nourri. C'est créer et entretenir une famine cellulaire chronique, c'est exister plutôt que vivre, c'est le crépuscule plutôt que le plein jour." Danièle Starenkyj - "Le mal du sucre" - Ed. Orion
Entrainement physique
Le mouvement allié au programme alimentaire assure à long terme bien-être physique et psychique!